Connais-toi toi-même : sommaire
Se connaître est un indispensable pour pouvoir atteindre la connaissance, pour connaître le monde et l’univers. Et je voulais trouver un moyen sympathique d’introduire cette nouvelle catégorie d’articles. Je vais ici parler d’outils complémentaires à l’astrologie que je réserve sur mon autre site. L’astrologie est bien entendu un excellent outil de connaissance de soi et des autres, mais il y a énormément d’autres outils qui sont à mon avis intéressants à connaître. J’en connais une petite poignée et je compte en présenter quelques-uns. Selon si j’ai une expérience avec eux ou non, ce sera plus ou moins détaillé. Ces techniques ont une dimension analytique et psychologique forte et on n’est pas ici sur de la divination bien que les chiffres et le Tarot soient tout de même liés à la divination elle-même.
La numérologie
Article disponible sur ce lien.
Le jeu de 52 cartes
Ce jeu n’est pas qu’un simple outil de divination et il n’est pas question de divination ici, bien qu’on pourra parler de ce jeu là dans le cadre des tirages de cartes. C’est aussi un système complet pour décrire une personne ainsi que ses différentes évolutions de vie selon différentes périodes.
Dans un premier temps, je conseille les vidéos de Howard et David Crowhurst sur la chaine Youtube Epistemea, qui sont bien évidemment gratuites.
Ensuite, si le sujet vous intéresse vraiment, je vous conseille les livres suivants qui sont dans la boutique Epistemea:
- Symboles sacrés des Anciens d’Édith L Randall et Florence E Campbell.
- Le sens caché du jeu de 52 cartes de Howard Crowhurst et Guilhem Morera.
- Suivez votre destin au quotidien de Howard et David Crowhurst
La matrice du destin (ou matrice d’énergies)
C’est une technique qui semble mise en avant par plusieurs personnes d’origine russes sur Youtube. J’ai une amie qui s’est formée à cette technique, qui l’utilise en complément de l’astrologie et qui m’a beaucoup bluffé avec. Je suis convaincu de sa pertinence. Elle s’est formée avec Valentina Dyachenko.
Le « Human Design »
C’est également une technique utilisée par mon amie Héloïse qui m’a bien bluffé avec. Je ne comprends pas trop pour l’instant, ne l’ayant pas étudié. Vous aurez quelques informations sur ce lien.